Retrouvez quelqu’un (partie 2)

Pour tout savoir de cette quête pleine de mystère, c’est ici.

J’ai donc décidé de joindre les Marie Duprés ayant un profil LinkedIn similaire à ce que j’imaginais être le parcours de la personne que je cherchais à retrouver. J’ai envoyé une demande d’ajout aux deux profils possibles et attendu. Dés le lendemain, une Marie Duprés sur deux m’avait répondu.

Je lui ai écrit un message.

Il y a plusieurs manières d’écrire ce type de message. Ça dépend surtout du type d’interlocuteur.rice et de son degré de proximité avec soi. Marie Duprés et moi, partageons plusieurs caractéristiques : nous sommes des femmes, qui travaillons dans la même aire géographique; nous avons toutes les deux une activité liée à l’apprentissage et une activité de praticienne; nous ne sommes à mon avis pas trop éloignées en âge et l’ajout à ces contacts m’a permis de voir que nous avons des relations professionnelles communes.

J’ai donc choisi de lui écrire d’une manière que des personnes plus éloignées de moi auraient sans doute trouvé trop familière. Et ça fait un peu bizarre de le publier, j’avais pas réalisé que j’allais le faire en l’écrivant.

Bonjour, je suis sociologue et j’interviens à l’Ecole de design. Je fais participer mes étudiant.e.s cette année à une grande enquête sur l’imaginaire de la puissance des femmes. Leur travail est parti de l’étude des super-héroïnes. Une de mes étudiantes m’a dit qu’en passant devant une salle, elle vous avait vu (enfin j’espère que c’est vous, sinon ce message va être très étrange) utiliser la figure des super-héros pour animer un atelier. Alors…  

Toutes mes excuses si ce n’est pas vous. 

Si c’est vous, j’aimerais beaucoup qu’on puisse en discuter pour enrichir l’enquête, si vous avez du temps en janvier.  belle journée Elvire

Message envoyé sur LinkedIn à Marie Duprès

J’ai fait simple et précis et elle m’a répondu dans la foulée de la même façon. Et c’était bien elle. Son message expliquait l’objectif et le déroulement de l’atelier et elle y joignait une photo. Cela me donnait assez d’infos à ce stade. Je l’ai remerciée et me suis dit que je la recontacterai en janvier pour un entretien si je décidais d’aller creuser la question des savoir-être au travail au prisme des super-héros.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search